PÂTE DE DIAMANT PULIDATE

L'évolution constante de l'industrie moderne exige chaque fois meilleurs achevés des surfaces. De la gamme en abrasifs existants, le diamant c'est l'unique qui proportionne la solution définitive pour obtenir les qualités désirées.
Sa grande dureté et résistance, maintiennent l'agressivité constante dans chaque particule de coupure. Par cela le diamant continue d'être irremplaçable pour le poli de toute espèce des matériels.
ASINSA élabore depuis des années la pâte en diamant PULDIATE qui contient des grains en diamant rigureusement sélectionnés, en obtenant un produit de garantie absolue. Sa concentration adéquate et la dispersion uniforme de ses particules, permettent d'obtenir achevés d'une qualité insurpassable avec le temps minimal et effort.
Les pâtes PULDIATE comprennent une ample gamme de tailles de grain, depuis 90 Microns le plus gros jusqu'à un 1/4 de Micron plus fin.
On fabrique comme deux types distincts : le Type W soluble dans une eau et un Type O soluble dans une huile.
Le type W (en eau) est utilisé pour des mélanges avec un véhicule non graisseux comme de l’ eau, alcool, etc....
Le type O (en huile) est utilisé pour des mélanges avec un véhicule graisseux comme une huile végétale, pétrole, etc....
ASINSA suministra un liquido especial para utilizar como vehículo disolvente tanto en tipo W como en tipo O.

Recommandations pour l'usage de PULDIATE

Pour l'usage correct de la pâte PULDIATE, c'est nécessaire en premier lieu de choisir le support approprié à chaque application concrète.
La forme de la surface à pulir doit être tenue en compte, ainsi que le matériel de la même, la dureté, et le degré d e finissage qu’on a besoin.
En général les supports de matériel dur sont utilisés pour des grains grossiers et les mous pour des grains fins d'achevé.
C'est indispensable avant de commencer l'opération de poli, avant de nettoyer la pièce à fond en assurant qu'elle reste libre de n'importe quelle particule étrange qui pouvait raréfier le processus.
Après chaque application avec un grain déterminé de pâte, on recommencera à nettoyer totalement la surface pour que, après avoir appliqué la pâte suivante (plus fine), il n'y ait pas de restes de l'antérieure qu’empêchaient d'obtenir un bon résultat final.
De la même manière il est tout à fait nécessaire de marquer les supports á polir et les utiliser seulement pour un type déterminé de pâte.

Forme de travail

On placera une petite quantité de pâte dans le support ou bien sur la surface à pulir et commence à travailler soit manuellement ou d'une forme mécanique.
Grâce à la chaleur produite par le travail et le matériel arraché étant mêlé par la pâte, celle-ci se tourne épaisse jusqu'à arriver à se sécher presque complètement. Ce est nécessaire alors d'appliquer un véhicule liquide (le Liquide PULDIATE) pour lui donner fluidité e pouvoir continuer le polissage.